Comment optimiser une séance en cabine infrarouge

cabine infrarouge sauna achat Consacrer du temps à prendre soin de soi suggère cette question : comment optimiser celui d’une séance en cabine infrarouge ? Peut-on combiner l’exposition à ces rayonnements salutaires avec une autre pratique tout aussi bienfaisante ? Voici quelques conseils pour profiter encore mieux de notre cabine à chaleur directe®.

S’hydrater pour se détoxifier

Au cours de la séance en cabine infrarouge, la température corporelle augmente et provoque de nombreux phénomènes physiologiques recherchés. Le métabolisme s’accélère et la sudation permet l’émonction des toxiques présents dans notre organisme. La circulation sanguine s’active et contribue à réparer les tissus et à restaurer les ressources en énergie. S’hydrater est donc nécessaire. Avant, pour préparer le corps à ce travail auquel il va être soumis. Pendant, pour conserver le sang et la lymphe suffisamment fluides. Après, pour continuer à bénéficier des effets de la séance et reconstituer le stock hydrique vital. Rendre l’eau isotonique, en l’additionnant par exemple d’une pincée de sel, lui permet de se propager plus efficacement dans l’organisme.

Combiner les soins

Pour profiter pleinement de notre cabine infrarouge, la durée préconisée de la séance est de trente minutes. Tirer parti de ce temps est donc une excellente idée et l’occasion de pratiquer d’autres soins. Pourquoi ne pas masser une zone endolorie et accentuer l’effet réparateur du rayonnement infrarouge ? Quelques huiles essentielles associées à ce geste contribueront à apaiser les tensions musculaires et les douleurs articulaires. On peut tout simplement se livrer à quelques étirements et entretenir ainsi sa souplesse. Ou encore, enduire ses cheveux d’huile, de jojoba par exemple, et les envelopper d’une serviette pour les nourrir en douceur. Prendre soin de ses mains, de ses pieds… de soi.

Prendre son temps, tout simplement

Optimiser le temps, c’est aussi le prendre, se l’approprier pour se recentrer sur soi-même. Au cours de ce bain de chaleur, on gère ses tensions, son stress, on apprivoise sa paix intérieure. On peut se consacrer à la méditation ou à toute autre forme d’introspection. Se resynchroniser… Une autre forme de soin.

Au sortir de notre cabine à chaleur directe®, la séance se poursuit. Jusqu’à ce que la température corporelle retrouve progressivement son niveau habituel. Vous ne connaissez pas encore cette pratique ? Alors, venez la découvrir !