cabine infrarouge santeL’infrarouge et la santé

Une question se pose : comment l’infrarouge améliore-t-il la santé ? Le principe fondamental de l’utilisation de cette opportunité naturelle réside dans les bienfaits de la sudation qu’elle provoque. Mais encore ?

La chaleur et la santé

Dès l’aube des temps, l’être humain s’est construit des huttes dans lesquelles il faisait du feu pour en élever la température intérieure. La chaleur produite, associée parfois à la combustion d’essences végétales particulières, provoquait sa transpiration. Cette fonction émonctoire de la peau avait déjà la réputation d’assainir le corps. Et dans certains cas, l’âme. On rejoint là une idée largement répandue de nos jours, selon laquelle corps et esprit sont indissociables, notamment dans le domaine de la santé.

Transpirer pour détoxiquer

Ainsi, se faire suer permet d’éliminer les toxiques produits ou absorbés par notre organisme. Les effets de cette détoxication sont nombreux ! La liste est longue. Citons-en le premier : lutter contre la fatigue par l’élimination de l’excès d’acide lactique. C’est aussi une excellente méthode pour embellir la peau. Transpirer permet encore d’activer le système parasympathique, ce qui favorise la détente. Plus simplement, la chaleur dynamise le métabolisme et en améliore le fonctionnement, donc notre santé.

La chaleur infrarouge

La première source de chaleur accessible, hier comme aujourd’hui, est celle du soleil. Naturelle, et surtout vitale, elle peut être agressive, en raison de la virulence de ses ultraviolets. De l’autre côté du spectre lumineux se trouvent la gamme des infrarouges , à la chaleur beaucoup plus douce et aux vertus bienfaisantes. La technologie actuelle permet de fabriquer des lampes capables de produire ces ondes bénéfiques. On les place dans des cabines pour en faciliter l’utilisation.
Ces lampes sont le cœur de nos cabines Direct Heat. Pour se convaincre de leurs performances, le mieux est encore de les essayer ! Contactez-nous et venez tester nos produits exclusifs et innovants.