sauna infrarouge quand utiliserQuand utiliser une cabine infrarouge ?

On en connaît les bienfaits , reste à savoir quand utiliser la cabine infrarouge. Pour optimiser le temps qu’on y consacre, en toute sécurité, et obtenir les résultats qu’on en attend. Une fois par jour ? Avant ou après le sport ? Il est temps de faire un point sur la question.

À quelle fréquence utiliser la cabine infrarouge ?

Le rayonnement infrarouge est inoffensif, ce qui signifie qu’en principe, il n’y a pas de limite. La température et le temps d’exposition sont réglables à volonté. La durée d’une séance en cabine à chaleur directe® est de l’ordre de quinze à trente minutes. Cette séance peut être quotidienne si l’on dispose du temps nécessaire. Quant à la fréquence minimum, deux à trois fois par semaine garantissent l’entretien des résultats obtenus dès la première utilisation. Chacun analyse à sa manière les effets ressentis et adapte sa pratique en fonction de ses propres objectifs.


Quand : avant ou après telle ou telle activité ?


Est-ce mieux avant ou après : le sport ? la journée de travail ? un rendez-vous chez l’esthéticienne ? etc. Quelle que soit la raison qui conduit à l’utilisation d’une cabine infrarouge, c’est avant tout une question de sensation. Les effets diffèrent avant et après. Pour schématiser, on peut dire qu’ils dynamisent ou détendent. Le match s’annonce difficile ? l’agenda surchargé de réunions fastidieuses ? La solution possible : un peu de cabine avant, pour se préparer, et autant après, pour récupérer. Dans tous les cas, c’est un moment à soi, dans une ambiance douce et naturelle. Tout ce qu’il faut pour en tirer un maximum de profit.

Quand ne pas utiliser une cabine infrarouge ?

Sans danger, la pratique de la cabine infrarouge est cependant déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de certaines pathologies. Dans ces cas particuliers, un avis médical est vivement conseillé.
Et vous ? Avez-vous déjà testé les bienfaits de l’infrarouge ? Contactez-nous et venez vous en rendre compte par vous-même !