cabine infrarouge quoiComment fonctionne une cabine infrarouge ?

L’expression revient souvent, et la question est inévitable : comment fonctionne une cabine infrarouge ? On parle beaucoup de luminothérapie, de photothérapie : mais encore ? Quelques mots pour en dire l’essentiel.

Douceur naturelle

Un article précédent a traité de l’efficacité de l’infrarouge . Quel que soit le besoin, santé, sport ou beauté, ou simplement bien-être, son apport est indéniable. Et ça fonctionne ! On a compris qu’il fallait fréquenter ces cabines et s’exposer à leurs infrarouges. Mais d’où proviennent-ils ? Tout simplement du résultat de recherches récentes et d’innovations technologiques révolutionnaires. Ainsi, on a réussi à reproduire ces ondes infrarouges et à les domestiquer en quelque sorte. La douceur et le naturel à portée de main.

La cabine infrarouge Direct Heat ®: un concentré de haute technologie

Tout d’abord, il faut un volume accueillant où s’installer pour profiter pleinement de sa séance : c’est la cabine. Le plus souvent en bois d’essences de qualité, cette pièce à part entière constitue un véritable havre de paix. C’est le premier critère. Le confort ensuite : la chaleur est modulable, l’air n’est pas saturé de vapeur d’eau. La lumière rouge diffusée est le premier signe évocateur de la présence de ces longueurs d’ondes bienfaisantes. Ces dernières proviennent de lampes spécifiques, lesquelles émettent toute la gamme, du proche infrarouge à l’infrarouge lointain. Le top pour en tirer un maximum de bénéfice !

Et l’environnement dans tout ça ?

La consommation électrique de ces lampes peut être comparée à celle des LED : très faible. Comme leur empreinte carbone. Dans la cabine, c’est la seule énergie utilisée. Autant dire combien c’est économique ! et comment ça respecte l’environnement ! Sans compter qu’il n’est pas nécessaire de prendre une douche en fin de séance.
Infracab’in propose une large gamme de modèles. Du standard au sur-mesure, il ne vous reste plus qu’à venir les découvrir. Et, pourquoi pas, les essayer !