sauna infrarouge differenceQuelles différences entre sauna traditionnel et cabine infrarouge ?

Quatre mots qu’il importe de commenter pour mettre en lumière leurs différences : sauna traditionnel et cabine infrarouge. Quand les deux premiers renvoient à une pratique scandinave connue, les deux autres ne parlent qu’à quelques initiés. Dont vous ferez partie après la lecture cet article.

Le sauna : un rite traditionnel de purification

Quand on évoque le sauna, on pense à la chaleur intense dans une cabane en bois, suivie d’une douche froide. Ou d’un plongeon dans la neige. La température de l’air est très chaude pour ensuite élever la température corporelle. Le but est de provoquer la sudation purificatrice, dans une atmosphère relativement humide. Cette technique ancestrale sollicite fortement le corps. Elle est d’ailleurs déconseillée dans certains cas et sa pratique doit être limitée. On en sort parfois las, et pour cause.

Et la cabine infrarouge ?

Les lampes à infrarouges utilisées chauffent directement le corps. La sudation n’est pas une obligation : l’éventail des bénéfices qu’elles procurent est beaucoup plus large. Leurs ondes naturelles pénètrent jusqu’à plusieurs centimètres, où elles dispensent leurs effets tout en douceur. Elles ont de nombreuses propriétés, telles que l’amélioration du système lymphatique ou de la fonction immunitaire. Et on sort de la séance détendu et prêt à affronter tous les défis !

Entre sauna et cabine, que choisir ?

D’un côté, un air surchauffé et suffocant aux vertus reconnues, certes, mais qui laisse aussi sur les rotules. De l’autre, une séance douce, relaxante et efficace, après laquelle on reprend ses activités, même les plus âpres. La différence fondamentale réside dans l’éventail des bienfaits de ces méthodes. Le sauna traditionnel purifie, la cabine infrarouge détoxifie , et bien plus encore.
Faites-vous votre propre opinion. Et pour cela, testez l’un et l’autre. Contactez-nous et venez découvrir par vous-même notre cabine infrarouge Direct Heat et ses bienfaits !