detoxication cabine sauna infrarougeVous avez dit détoxication ?

Pour parler de détoxication, on emploie souvent le diminutif : détox. Et on l’utilise à tout bout de champ – bio bien sûr ! – pour parler de ce phénomène de mode. D’ailleurs, s’agit-il seulement d’une mode ? Non, évidemment ! Coup de projecteur sur ce processus de purification de l’organisme.


La détoxication en quelques mots

Très simplement, la détoxication est ce processus par lequel un organisme inactive les substances toxiques qui le polluent avant de faciliter leur élimination. Parmi les organes dits émonctoires figurent en particulier le foie, les intestins, la peau, les poumons et les reins. Ces toxiques sont pour partie produits par notre propre métabolisme. C’est le cas des toxines issues de la pratique sportive. Ils proviennent aussi de notre environnement de plus en plus chargé de polluants.


Pourquoi la détox ?

Favoriser la détoxication de son organisme vise plusieurs objectifs. Si l’idée globale est de rétablir les équilibres, celle-ci se décline en de nombreux domaines. Le sportif recherchera l’amélioration de ses performances. La personne soucieuse de son corps privilégiera la qualité de sa peau et l’harmonie de sa silhouette. Dans tous les cas, le bien-être est au rendez-vous. Ce ne sont bien sûr que des exemples, tous corroborés par de nombreux témoignages, comme on peut en lire ici.


La cabine infrarouge Direct Heat : l’atout technologique majeur

De nombreuses méthodes favorisent cette détox. Très en vogue depuis une dizaine d’années, certaines relèvent plutôt de l’expiation gastronomique ou de visions très New-Age de la santé. La lumière infrarouge quant à elle, bénéficie de solides contributions scientifiques pour asseoir sa légitimité. Les premières furent émises par la NASA, et de nombreuses sont régulièrement publiées depuis. Infracab’in ne manquera pas de s’en faire l’écho ici-même.
En attendant, pourquoi ne pas venir tester par vous-même la cabine infrarouge Direct Heat ? Franchissez le pas et contactez-nous dès maintenant en cliquant ici.